On est pas tout seulsils nous soutiennent

Le Yéti

Créée en 2003, Le Yéti est un magasin d’équipements de sport de montagne situé à Jacou aux abords de Montpellier. L’enseigne commercialise l’ensemble des équipements de sports tels que la randonnée, l’escalade, la marche nordique, le slackline, la via ferrata et le canyoning mais aussi le nécessaire de camping et de voyage. Le magasin est également présent sur internet via la vente par correspondance sur www.le-yeti.net.

Le magasin Le Yéti s’inscrit dans une politique de protection de la planète. Soucieuse de l’environnement et pour protéger nos terrains de jeux, l’enseigne est membre de l’association « 1% pour la planète ».

Chaque année depuis 2007 elle fait don de 1% de son chiffre d’Affaire Hors Taxes. Plus de 50 000€ ont été reversés (en date du 30 avril 2016).

En 2016, l’enseigne à décidé de faire don de 25% de son 1% de Chiffre d’Affaires à l’association Mountain Riders. La volonté de garder la montagne propre par les deux organisations est leur lien principal. L’objectif étant de profiter pleinement de la nature sans l’impacter par la pollution humaine.

Par le don versé à Mountain Riders, le magasin Le Yéti veux faire profiter deux engagements de l’association. 

  • Le label flocon vert qui garantit et favorise l’engagement durable des destinations touristiques de montagne. Il permet de pouvoir donner aux vacanciers et aux utilisateurs de la montagne une vision claire de la destination touristique exemplaire.
  • Le second engagement auquel Le Yéti apporte plus d’importance, est La campagne des Mountain Days. Cela consiste à organiser plus d’une centaine de journées de ramassage de déchets en montagne. L’objectif étant de faire prendre conscience aux participants de l’impact des déchets sur la montagne, de sensibiliser et nettoyer ces espaces naturels.

Pour tous, ces volontés et l’intérêt commun sont de protéger l’environnement. Le Yéti encourage par un don annuel, par des sélections de produits respectueux de l’environnement, par des campagnes, la protection de l’environnement. Et cela dans le souci d’une économique sociale, durable et solidaire.

Retrouvez-nous sur notre point de vente Le Yéti :

13 rue Louis Bréguet 34830 Jacou
Ouvert du mardi au samedi 10h – 13h30 et 15h – 19h
Tél : 04 67 59 74 89
Ou sur notre site internet : www.le-yeti.net
Mail : contact@le-yeti.net
Facebook

Mots clés : magasin, équipements, sports, outdoor, montagne, protection environnement, engagement, nature

A vos agendas
30 Mar 2017 / St Jean de Maurienne (73)

Intervention collège de Maurienne - Club envrionnement

Depuis 5 ans, nous intervenons au collège de Maurienne pour l'accompagner dans la démarche Eco-collège (http://www.eco-ecole.org/). Labellisé depuis 3 ans, le rôle de Mountain Riders est d'animer le club environnement du collège (appelé le club RECRE), afin de faire émerger les représentations des élèves, les envies d'actions, de sorties-rencontres avec des acteurs du territoire. Les mots d'ordre sont : plaisir / convivialité / vivre une expérience En partenariat avec l'Espace jeunes de St Jean de Maurienne

+ Lire la suite
03 Apr 2017 / Ecole Le Mollard (Chambéry - 73)

Intervention "Sauvons Robert"

Projet mené dans le cadre de la convention pluri-annuelle avec Chambéry métropole, sur le thème "Climat, énergie, changement climatique". Public : CM1-CM2

+ Lire la suite
Newsletter

Abonné et informé