En action

Antenne des Vosges et ce qu’il s’y passe

Le rôle de Mountain Riders sur l'événement

Mountain Riders était représentée sur toute la durée de la manifestation. Outre la sensibilisation des publics, l'antenne s'est associée à l'Infernal pour améliorer le tri et la gestion des déchets engendrés avant, pendant et après l'événement. 

Des poubelles de tris et gobelets réutilisables ont été mis en place, et des bénévoles étaient affiliés exclusivement au ramassage des déchets sur le site. L'ensemble de ces déchets ont été pesés et triés, et le public a été mis à contribution pour tenter d'estimer le poids de ces derniers. Une quarantaine de visiteurs ont participé au jeu et au total 88 kg ont été collectés!  Le podium gagnant a eu la chance de remporter des produits offerts par des producteurs bio ou responsables, vosgiens évidemment! 

 

L'équipe de l'antenne vosgienne

L'Infernal a permis aux premiers adhérents de l'antenne de découvrir et prendre part au fonctionnement du stand. Superbe ambiance pour ces trois journées qui laissent nos bénévoles surmotivés et prêt à développer de nouvelles actions. 

Plus qu'une simple présence sur l'événement, c'est un réel partenariat qui se crée entre l'Infernal Trail et Mountain Riders.

Prochain événement organisé : le ramassage de déchet sur la station du Markstein le 14 octobre de 9h à 12h en partenariat avec le Syndicat Mixte pour l'Aménagement du Markstein Grand Ballon et le Club Vosgien de Saint-Amarin. Sur inscription à markstein2017@gmail.com.

 

    

A vos agendas
Newsletter

Abonné et informé