En action

Votez pour notre miss bio !

Interview d'Aurelie par Femininbio.com 

Pourquoi vous êtes vous présentée au concours de Miss Bio ?
Je me suis présentée tout simplement parce que ce concours permet la mise en valeur de diverses associations. J'ai cru au premier abord qu'il s'agissait d'un concours de beauté... Pas fait pour moi ! Puis, quand je m'y suis penchée d'un peu plus près, j'ai vu qu'il s'agissait en réalité d'une VRAIE élection de Miss Bio. A savoir, défendre et représenter des valeurs qui me sont propres. Le Bio fait partie de mon quotidien, c'est ma manière de vivre ! En vivant au beau milieu des Hautes Alpes, je suis juste simplement heureuse de pouvoir mettre en avant Mountain Riders qui lutte pour la protection de nos montagnes.
De plus, la Miss Bio va dans la continuité de ma page/blog Facebook BIO Family. Un blog que je souhaite à mon image, drôle, décalé et écolo, un blog qui me passionne et m'a permis de rencontrer des personnes formidables. Cette élection est tout ça à la fois, fun, responsable et humaine, tout ce que j'aime !

Vous êtes l'ambassadrice de l'association Mountain Riders.Pourquoi avoir choisi de soutenir cette association en particulier ?
Je vis à Briançon, dans les Hautes Alpes depuis 4 ans. Mes montagnes sont mon oxygène au quotidien... J'ai déjà pu assister à plusieurs actions misent en place par Mountain Riders (ramassage des déchets en montagnes, sensibilisation dans les lycées, stand sur des festivals) et trouve leur travail formidable. C'est maintenant qu'il faut prendre conscience de la chance que nous avons de vivre en pleine nature. Ces montagnes sont notre air pur, nous devons les protéger et surtout les respecter ! C'est ce à quoi participe Mountain Riders.
Ma participation à l'élection me permet de faire connaître cette association et de lui faire gagner la visibilité qu'elle mérite, y compris par des personnes qui ne vivent pas où ne sont pas issues du monde de la montagne. Nous sommes tous concernés... Si le message passe, j'aurais déjà tout gagné.

Quel(s) projet(s) financera la dotation de notre partenaire SO’BiO éthic si vous êtes élue Miss Bio 2016 ?
La dotation permettrait le développement de diverses opérations de ramassage de déchets en pleine montagne. En effet dès la fonte des neiges, c'est un véritable ramassis d'ordures qu'il faut nettoyer sur les pistes et ailleurs. La sensibilisation pourrait également croître par la mise en place d'actions dans les écoles, les collèges et les lycées qui ne sont pas assez nombreuses à ce jour.

Pourquoi La Miss Bio c’est vous ?
Pas moi plus qu'une autre... On mérite toutes d'être élues et de gagner pour nos associations respectives ! Si quelque chose devait faire de moi la Miss Bio 2016, c'est juste que le bio fait partie intégrante de mon quotidien, de ce que je suis, de ce que je vis. Et même que je peux être une Miss drôle !

3 adjectifs green pour vous décrire ? 
(ou)verte, happycultrice, génétiquement passionnée.

Quel est l'objet green dont vous ne pouvez pas vous séparer ?
Bon, ça va faire très fille... Mais j'avoue, je ne pas pouvoir me passer de mes cotons bio lavables ! Un must pour l'environnement, un geste simple, efficace et qui revient tellement moins cher ! 

VOTEZ ! 

A vos agendas
18 Jun 2018 / Front de neige

Mountain Day à Isola 2000 le 18/06

Isola 2000 Station, Isola, France, Front de neige

+ Lire la suite
23 Jun 2018 / Courchevel

Mountain Day à Courchevel le 23/06

Passer à l'action en ramassant et triant les déchets, participer à une action symbolique pour le respect de la montagne et expérimenter un moment de sensibilisation ludique

+ Lire la suite
Newsletter

Abonné et informé