En action

Retour sur l’After de l’AG

L'after de l'AG s'est déroulé ce matin avec trente de nos partenaires, acceuilli généreusement par Déplacer Les Montagnes. Une ambiance conviviale menée en quatre temps, bilan et perspective présenté par les salariés, débat mouvant, visite de Déplacer Les Montagnes et un apéritif dinatoire. Pour ceux qui n'étaient pas présents ce matin voiçi un petit récapitulatif du rapport d'activité.

Cette année charnière a bouclé le renouveau de l’équipe salariée avec le départ d’Eric Daugu et l’arrivée de Guillaume Dupouy au pole formation, le retour de Sylvain Morillon au pole Education et Camille Rey-Gorrez au pole Direction/partenariat/communication. Le projet de recrutement d’un mi temps administratif qui n’a pas pu aboutir.

Mais c’est avec de l’engagement et de la détermination que nous avons mené à bien différents projets et actions : labellisation Flocon Vert de Chatel, Educ’Tour aux Rousses, Campagne Mountain Days, Education dans les écoles, Jeunes en montagne, formation des professionnels… pour servir notre objet associatif.

Le contexte complexe, qu’il soit économique, social, politique ou climatique, nous pose question, nous fait agir, nous fait grandir. Nous sentons bien que nous sommes à un point de bascule et que le modèle économique actuel de nos territoires de montagne est en transition. C’est en ce sens que nous favorisons l’éveil de nos consciences et le passage à l’action pour le respect de nos terrains de jeux, nos lieux de vies et de nous même alors élevons-nous pour nos montagnes !

 

Cette année en chiffre

- 45 formations
- 137 interventions scolaires et 18 extrascolaires
- 5 000 enfants et jeunes sensibilisés
- 12 Accompagnements de territoires
- 60 ramassages
- 4 800 fans facebook
- Budget réalisé 195 171 €
- Résultat 21 866 €
- 100 Adhérents

 

Pour en savoir plus par ici notre rapport annuel

 

A vos agendas
Newsletter

Abonné et informé