En action

Bilan Mountain Days 2016 : Pour une montagne Zéro Dechet !

Les Mountain Days se sont achevés en octobre dernier, après 6 mois de mobilisation. Vous avez été près de 5300 volontaires de tout âge à répondre présents pour une action solidaire et citoyenne contre les déchets.

Avec 56 structures locales investis dans le projet, ce sont 62 journées de ramassage qui ont vu le jour, des Pyrénées aux Alpes du Nord.

Pour quel résultat demanderiez-vous ? Quelques 38 tonnes d’emballages plastiques, mégots, ferrailles, jalons et autres déchets insolites extraits de nos belles montagnes ! Et le tout dans la bonne ambiance, parole de bénévole !

 

De moins en moins de déchets en montagne !

Selon nos estimations le poids de déchets ramassés par volontaire est passé de 9,9kg en 2013 à 7,2Kg en 2016. Autrement dit le travail et les efforts de sensibilisation entrepris depuis de nombreuse années portent leurs fruits.

Merci à tous, organisateurs, volontaires, partenaires pour votre engagement et votre bonne humeur qui rendent les Mountain Days  positifs, éducatifs et fédérateur !

Nous aimons croire que cette action est la base solide d’une démarche responsable et collective pour mettre en marche la transition de nos territoires de montagne.

Merci à tous et rendez-vous au printemps pour une montagne zéro déchet !

Voir le bilan complet ici

 

A vos agendas
Newsletter

Abonné et informé