En action

Mountain Riders // Untouchable Cars

Un film pour donner la parole à la montagne

Sous sa robe blanche immaculée, la montagne est malade.

Malade du C02 rejeté par les milliers de voitures utilisées pour de petits trajets en stations de ski, qui consomment jusqu'à 4 fois plus en raison du froid. Le problème est d’autant plus grave que l’altitude retient le C02, contamine la neige et menace la santé de la faune, de la flore et des habitants de la montagne.

Pourtant dans la majorité des stations, des navettes gratuites sont à la disposition des touristes et riverains. Alors comment sensibiliser le public et faire changer les comportements ?

Une initiative, aussi poétique qu’écologique

À l’occasion de la Journée Mondiale de la Montagne organisée par les Nations Unis ce dimanche 11 décembre, l’association Mountain Riders et l’agence J.Walter Thompson Paris décident de faire entendre la voix de la montagne en créant les Untouchables Cars, des voitures recouvertes de statuts d’animaux représentant toute la fragilité de la nature. Des voitures si délicates, que leurs propriétaires n’osèrent les utiliser.

Avec la neige fraîche comme unique matière première, et le concours de 9 sculpteurs sur neige, des dizaines de voitures ont été recouvertes et transformées en un spectaculaire média de sensibilisation.

Cette initiative, aussi poétique qu’écologique, veut amorcer un véritable changement de comportement parmi les automobilistes et les futurs touristes des stations.

Pour voir le film, rendez-vous sur la chaine youtube de Mountain Riders

Un grand merci à l’agence J.Walter Thompson Paris, 2h56 production ainsi que l'équipe de sculpteur pour la création et la production de ce film.

 

A vos agendas
Newsletter

Abonné et informé