En action

Action Positive : Font-Romeu

Engagé dans le développement durable depuis quelques années, Font-Romeu à mis en place son projet Ecolo C.O (prononcer "C""O"). 


La ville de l'effort

Si il y a bien un domaine où Font-Romeu s'est tourné, c'est le sport ! Avec son lycée sportif, le Centre National d’Entraînement en Altitude ou la faculté de STAPS, la culture de l'effort y est bien présente.

 
Ecolo C.O

A l'initiative des étudiants de STAPS cette journée allie course d'orientation (d'où le C.O !), ramassage des déchets et de nombreuses animations sportives. Le concept ? Le classement de la course d'orientation ne dépend pas uniquement des balises trouvées, mais aussi de la quantité de déchets collectés !

Et pour ne rien gacher un atelier de Recup'art à été mis en place pour créer une oeuvre collective avec les déchets ramassés. Oeuvre exposée ensuite durant l'été à la Maison de la Vallée d'Eyne.

Si au début le projet était à l'initiative des étudiants, c'est aujourd'hui un projet tuteuré pour les étudiants en deuxième année de STAPS. L'occasion de s'orienter collectivement vers les bons eco-gestes sportifs !

 

A vos agendas
Newsletter

Abonné et informé