En action

Bientôt du textile recyclé dans vos armoires

Vous souvenez-vous du jeu de la ficelle et des impacts autour du textile ? Voici deux actions pour donner une deuxième vie aux textiles.

 

The Renewal Workshop

Jusqu'à maintenant la réparation de produit textile permet à un magasin d'assurer son SAV et au passage de fidéliser sa clientèle. The Renewal Workshop passe l'étape supérieure ! L'enseigne a ouvert aux US un centre de réparation qui collecte les textiles usagés des marques, les répare et vous les revend.

 

Patagonia

Connaissez-vous le van Worn Wear ? Engagée dans la durée de vie de ses vêtements, la marque sillonne l'Europe avec son van pour proposer un atelier de réparation. Des guides pour l'entretien et la réparation sont mis en ligne sur le site internet. Mais pour aller plus loin Patagonia lancera dès cet été sur son site web un espace réservé à l'achat de produits de seconde main !


D'ici 2025, la demande en vêtements doublera et impactera fortement notre environnement en termes d'utilisation des ressources naturelles. Ce genre d'initiative donne une seconde vie au textile pour l'unique prix d'une aiguille et d'un fil !

A vos agendas
14 Oct 2017 / station du Markstein

Opération de nettoyage du Markstein Grand Ballon

Ramassage convivial organisé par notre super antenne du massif des Vosges ! Inscription en ligne sur jagispourlanature. Plus d'information au lien ci-dessus

+ Lire la suite
Newsletter

Abonné et informé