En action

Action Positive // Valberg

Après une première expérience concluante, la station de Valberg a développé son service d'autopartage de véhicules électrique avec à la clef... réduction des émissions de C0² et renforcement des liens intercommunaux !

 

Projet Auto-Valberg

Un bilan carbone effectué sur 10 stations pilotes par le partenariat ANMSM & Mountain Riders a démontré que 2/3 des émissions carbone provenait des transports. Pour réduire ce taux et améliorer sa circulation, la station a mis en place le projet Auto-Valberg : un service d'autopartage de véhicules éléctriques qui fait écho à sa politique de développement durable.

Géré en régie par la collectivité, ce projet met à disposition dix Twizys, véhicules électriques deux places, avec une autonomie qui varie entre 30 et 60 km en fonction des saisons. Fonctionnant sur un système d'abonnement, plusieurs forfaits sont disponibles... à la journée, au mois, à l'année...

Couplé à des tarifs préférentiels pour les transports en commun, le projet facilite les déplacements entre les villages !

Les bénéfices de ce projet ?

Ils sont multiples, autant sur le plan social qu'environnemental...

  • Réduit la circulation en ville
  • Evite l'émission de 6 à 8 tonnes de CO²
  • Renforce les liens entre villages voisins
  • Encourage l'usage des transports en commun

Et sur 37 questionnaires remplis, 92% indiquent que le service à répondu à leurs attentes. Une belle promotion de la mobilité douce en milieu montagnard !

 

 

A vos agendas
Newsletter

Abonné et informé