Nous y étions // Une AG inspirée !

Petit bilan pour tous ceux qui n'étaient pas avec nous ce week-end pour l'Assemblée Générale de l’association qui a eu lieu au Refuge d’En Beys dans les Pyrénées Ariégeois, situé au coeur de la Réserve Nationale de Faune Sauvage d'Orlu, à 1970 m d'altitude.

image

Petit bilan pour tous ceux qui n’étaient pas avec nous ce week-end pour l’Assemblée Générale de l’association qui a eu lieu au Refuge d’En Beys dans les Pyrénées Ariégeois, situé au coeur de la Réserve Nationale de Faune Sauvage d’Orlu, à 1970 m d’altitude.

Accueillis par l’antenne Mountain Riders Pyrénées, nous sommes partis samedi matin sous la dent d’Orlu avec pour destination le refuge et son lac. C’est dans la bonne humeur et l’échange que les retrouvailles se sont faites entre les antennes du Jura, des Alpes du Sud, des Pyrénées, de Paris et Chambéry. Entres discussions et observations de la faune locale (Isards, marmottes, vautours…)  nous avons pris le temps de monter les 800m de dénivelés positifs.

Après un bon repas partagé, quelques rires ensoleillés, l’AG a pu démarrer. Le bilan moral et financier a été voté par le Conseil d’Administration. Welcome à  William Cochet et Romain Fontaine qui intègre ce Conseil d’Administration ! Retrouvez très prochainement en ligne, le rapport d’activité.

Un refuge engagé 

Le refuge d’En Beys c’est un refuge qui travaille à réduire au maximum son impact avec notamment la mise en place de panneaux solaires et une mini centrale hydro pour l’autonomie énergétique, l’utilisation de produit locaux et la bière artisanale faite par le gardien ! 

Après une bonne nuit fraîche et étoilée, le réveil s’est fait au petit matin avec une petite séance de Yoga pour les plus inspirés et une séance photo bien rythmée !
Un gros big up à l’Antenne Pyrénéenne pour son accueil et l’organisation de ce temps fort ainsi qu’aux bénévoles présents.
Pour tous ceux qui n’ont pas pu être là rendez-vous le jeudi 13 octobre pour l’After de l’AG chez Déplacer les Montagnes à Entre Deux Guiers (38).