En action

« Be part of the mountain »

Amis riders, vous êtes-vous déjà questionnés sur l’impact de votre pratique en montagne sur la faune ?  « Be part of the mountain » vous propose des bonnes pratiques…

« La neige est abondante et les pentes encore vierges. Vous préparez vos affaires pour un tour en ski de rando ou pour une journée de ride depuis le temps. Vous avez hâte d'y être et de vous éclater. Vous ne seriez toutefois pas seuls. En montagne, les animaux sauvages ont ralenti leur rythme de vie. Ils adaptent des comportements spécifiques pour survivre à l'hiver et pour se protéger contre les prédateurs. »

« Be part of the mountain » est une campagne de communication internationale développée par ALPARC afin de sensibiliser les pratiquants de sports de pleine nature sur l’impact de leur pratique. 
 

Un chamois qui court 30 m dans la poudreuse
perd l’équivalent de 8 jours d’alimentation d’été !
 

En effet, les pratiquants de randonnée à ski et de ballade en raquette en hiver sont de plus en plus nombreux et notamment dans des zones protégées ou sensibles des Alpes. Cela augmente l’impact sur la faune sauvage et l’environnement alpin. ALPARC a identifié un réel besoin de sensibilisation et de changement de comportements des pratiquants. Pour cela, un clip-vidéo de la campagne est disponible par ici : https://www.youtube.com/watch?v=Y2-n4wUEm3g

« Votre espace de liberté, votre terrain de jeux, c’est leur espace de vie. Cet hiver, à vous de choisir votre trace. »

Pour en savoir plus, consultez leur site web : www.bepartofthemountain.org 

A vos agendas
02 Mar 2018 /

Trophée Eco Damage 2018  

Les inscriptions au Trophée Eco Damage 2018 sont ouvertes !

+ Lire la suite
Newsletter

Abonné et informé