
Victoire historique pour le climat !
Grâce aux 2,3 millions de personnes qui ont soutenu L'Affaire du Siècle, la justice vient de reconnaître que l’inaction climatique de l’État est illégale, que c’est une faute qui engage sa responsabilité.
Lire+Grâce aux 2,3 millions de personnes qui ont soutenu L'Affaire du Siècle, la justice vient de reconnaître que l’inaction climatique de l’État est illégale, que c’est une faute qui engage sa responsabilité.
Lire+Nous vous donnons rendez-vous ce jeudi 23 et 24 juillet aux Assisses de la Relance en montagne puis du 24 au 26 juillet sur Alpes Home, le tout à Méribel !
Lire+Du 6 au 16 décembre, pour tout achat chez Snowleader, 1% de leur chiffre d'affaires est reversé à notre association.
Lire+Ce week-end, Mountain Riders s’est rendue près des pentes Montmartre à Paris pour le salon Expérience Montagne. Au programme : des rencontres, de la bonne humeur et beaucoup de Flocon Vert !
Lire+Face à l’urgence climatique, la communauté montagnarde appelle à se rassembler pour témoigner de l’accélération du réchauffement en montagne. Citoyens montagnards, passons à l’action : Encordons-nous pour le climat et portons haut et fort l’urgence d’agir maintenant ! Nous vous donnons rendez-vous le 09 mars à Grenoble !
Lire+Face aux mutations de l’économie touristique, aux changement climatiques, technologiques & sociétaux, le département de l’Isère mène une réflexion sur la station de demain et sur les nouveaux usages de la montagne en 2030. Cette réflexion... elle a commencé en septembre 2017 et pointera le bout de son nez dès 2019 avec une mise en place d’actions concrètes.
Lire+Samedi 04 août nous étions à Valberg pour remettre à cette station engagée le Flocon Vert. Après La Vallée de Chamonix Mont-Blanc, Les Rousses, Châtel, La Pierre Saint Martin, Chamrousse, c’est au tour de Valberg d’obtenir le Flocon Vert, première station de la région SUD PACA à le décrocher !
Lire+Cela fait maintenant deux ans que la station du Nouveau-Mexique, Taos, met en œuvre des mesures drastiques dans le cadre d’un programme de développement durable intitulé Taos Verde. Mais alors, quelles sont ses mesures d’action qui rendent cette station si particulière ?
Lire+Composter en montagne c’est possible, soit en permettant aux habitants et vacanciers de composter leurs bio déchets dans leur jardin, ou en mettant en place du compostage collectif ou encore en mettant en place une collecte. Et à ce propos nous vous faisons aujourd’hui une petite piqure de rappel car la règlementation évolue.
Lire+