Un peu de culture pour nourrir vos soirées d’hiver !

Le coin culture #1

Quelques idées de films et magazines qui nous ont inspiré, de quoi vous nourrir vos journées canapés, chocolat chaud au coin du feu ! On a sélectionné pour vous deux films et un magazine 100% local et de saison !

❄️ Vous avez vu « La Panthère des neiges » ?

La simplicité et la beauté d’un monde vu par un éternel émerveillé et un écrivain aventurier – « Au coeur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde. »
🎥 la bande annonce

🌱 Vous avez entendu parler de « Don’t Look Up » ?

On a particulièrement apprécié l’analyse de Peter Kalmus, climatologue Américain – « Un film à propos d’une comète fonçant droit dans la Terre et où personne ne fait rien pour éviter ça ? Ça ressemble drôlement à notre crise climatique… Le film « Don’t Look Up » est une satire. Mais parlant en tant que climatologue qui fait tout ce qu’il peut pour éveiller les gens et éviter la destruction de notre planète, c’est aussi le film le plus précis que j’ai vu sur la terrifiante indifférence de notre société face à la dégradation du climat mondial ».
🎥 la bande annonce

🏔 Les Passeurs #2 La montagne zéro carbone mode d’emploi

Après le succès du n°1 Vivre en montagne en 2050, le collectifs les Passeurs met à nouveau son talent pour le design fiction en avant. – « Face aux dérèglements climatiques, à la nécessité de sortir des énergies fossiles et de transformer en profondeur nos usages, on s’est demandé comment  la montagne pouvait contribuer à l’atteinte des objectifs de neutralité carbone. Quelles nécessités, quels apports pour faire évoluer positivement les usages ? La montagne peut-elle incarner un lieu d’innovation bas carbone ? »

👉 pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter 😉