Mountain Riders // Trophée de l’Eco Damage

Après Soldeu, l’Alpe d’Huez et Peyragudes, quelle sera la prochaine station lauréate du Trophée de l’Eco-Damage ? Organisé tous les 2 ans par Mountain Riders et Kässbohrer E.S.E., le Trophée accordera cette année une place prépondérante à la valorisation des pratiques, ou des initiatives, mises en place par les stations en faveur de l'environnement dans le domaine du damage. Les 3 stations finalistes, sélectionnées par le Jury, et le lauréat du Trophée seront dévoilées le 15 avril 2016 dans le cadre du salon Mountain Planet à Grenoble.   

image

 

Après Soldeu, l’Alpe d’Huez et Peyragudes, quelle sera la prochaine station lauréate du Trophée de l’Eco-Damage ?

 

Organisé tous les 2 ans par Mountain Riders et Kässbohrer E.S.E., le Trophée accordera cette année une place prépondérante à la valorisation des pratiques, ou des initiatives, mises en place par les stations en faveur de l’environnement dans le domaine du damage. Les 3 stations finalistes, sélectionnées par le Jury, et le lauréat du Trophée seront dévoilées le 15 avril 2016 dans le cadre du salon Mountain Planet à Grenoble. 

Depuis plusieurs années, les engagements des stations se multiplient en faveur de la préservation de l’environnement et d’une meilleure gestion des ressources naturelles. Le Trophée de l’Eco-Damage est un évènement biennal qui, loin de vouloir établir un classement, recense, valorise et récompense les initiatives les plus significatives rapportées à la gestion globale du damage.

 

Mais concrétement c’est quoi l’eco damage ?

 

Damer en réduisant l’impact de l’activité sur le milieu et les ressources. Pour cela des actions et efforts sont menés au niveau : 

– du garage (tri des déchets, recyclage, mode de chauffage, etc.)

– des machines (suivi de consommation, kits de dépollution, équipements de post-traitement, etc…),

– des chauffeurs (formation) ou de la station (certification).

 

RDV le 15 avril prochain !

Après avoir examiné les questionnaires, le Jury désignera 3 stations finalistes qui feront l’objet d’une visite afin d’attribuer à l’une d’elles le Trophée de l’Eco-Damage 2016. Celui-ci sera remis le 15 avril 2016 sur le stand Kässbohrer pendant le salon Mountain Planet à Grenoble. A cette occasion, les 3 stations nominées présenteront en détail leurs initiatives destinées à limiter l’empreinte écologique de l’activité damage. Le Trophée ayant pour objectif de sensibiliser tous les acteurs concernés aux mesures concrètes, ces présentations auront également pour vocation d’inciter les uns et les autres à emboiter le pas des lauréats !

Remise des prix sur Mountain Planet Grenoble – vendredi 15 avril 2016 à 11h – stand Kässbohrer