Ça chauffe en montagne ! Les rochers s’effondrent, les glaciers disparaissent, la biodiversité souffre... Habitants, pratiquants et professionnels de la montagne voient leurs espaces de vie et leurs pratiques modifiés.
Face à l’urgence climatique, la communauté montagnarde appelle à se rassembler pour témoigner de l’accélération du réchauffement en montagne.
Citoyens montagnards, passons à l’action : Encordons-nous pour le climat et portons haut et fort l’urgence d’agir maintenant !
QUAND ? Le samedi 9 mars à 14h
OÙ ? RDV en haut de la Bastille
COMMENT ? Nous progresserons tous ensemble, encordés, jusqu’au centre-ville de Grenoble, dans la symbolique des montagnards qui descendent témoigner de ce qui se passe là-haut.
AVEC QUOI ? Apportez cordes et casques de montagne. Nous invitons par ailleurs tous les participants à amener une photo imprimée de leur montagne : en danger, rêvée ou aimée... Nous afficherons ces images à notre point d’arrivée, Place Grenette, au cœur de la ville.
CONTACT : sentinelles@mountainwilderness.fr
NOUS PARTICIPONS À LA DÉMARCHE : REJOIGNEZ-NOUS !